William et Harry : qui est Tiggy Legge-Bourke, leur ex nounou qui était « une 2e maman » ?

Comme beaucoup d’enfants, les princes William et Harry ont eu une nounou dans leur enfance, qui fait d’ailleurs toujours partie intégrante de leur vie aujourd’hui. Cette dernière, prénommée Tiggy Legge-Bourke, a longtemps été considérée comme leur seconde mère. Mais qui est-elle ?

Une nounou pas comme les autres. En 1993, Alexandra Legge-Bourke, alias Tiggy, est engagée par le prince Charles pour s’occuper des princes William et Harry, âgés de 11 et 9 ans. À cette époque, le couple royal est déjà dans la tourmente, leur rupture est amorcée. Alors l’arrivée de cette nounou est perçue comme une bénédiction pour les enfants qui ont tout de suite le coup de foudre pour Tiggy Legge-Bourke. Loin de l’attention médiatique, les frères ont trouvé du réconfort auprès de celle qui considère comme « une 2e maman. »

La nounou des princes, issue de l’aristocratie anglaise, a obtenu ce travail grâce à ses relations avec la famille royale. En effet, sa mère a été la demoiselle d’honneur de la princesse Anne. Donc son nom n’était pas étranger pour le prince Charles d’où sa proposition de baby-sitting. Sauf que cette offre ne fait pas l’unanimité dans le clan royal. Lady Diana ne supporte pas sa présence et encore moins sa complicité avec William et Harry. Sa frustration va se transformer en haine. Le divorce impose au couple la garde partagée des enfants, un énième coup dur pour la princesse qui voit cette nounou comme une rivale.

Le charisme de la baby-sitter n’en finit pas d’attiser les braises. Très vite, Lady Diana soupçonne une liaison entre son ex-mari et Tiggy Legge-Bourke. Elle l’accuse également d’avoir avorté suite à leur relation sexuelle. Sauf qu’il n’en est rien, même si la nourrice a avoué plus tard avoir eu un « béguin d’écolière » pour le prince Charles. Selon l’une des biographes de Diana, Lady Colin Campbell, le fils d’Elizabeth II était « comme un oncle qui s’intéresse à une nièce plus jeune. » Malgré ces problèmes d’adultes, les princes accordent beaucoup d’attention et d’amour à celle qui les a qualifiés comme ses « bébés ».

Tiggy Legge-Bourke : une ex nounou devenu un membre de l’entourage proche

Deux ans après le décès de Lady Diana, Tiggy Legge-Bourke quitte ses fonctions. Mais encore aujourd’hui, elle entretient des liens étroits avec les deux garçons. Ils s’invitent mutuellement à des événements, passent du temps ensemble, se donnent des nouvelles… Une relation privilégiée qui se confirme puisque William et Harry sont les parrains de ses enfants. Et selon les rumeurs, cette dernière serait la marraine d’Archie Mountbatten-Windsor. Un lien fort uni Tiggy Legge-Bourke aux princes.

Crédits photos : Ockenden Tim/PA Photos/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet